POURQUOI FAUT-IL PRIER POUR HAÏTI ?
| |
| |
|
COMMENT FAUT-IL PRIER POUR HAÏTI ?
Il faut prier comme le prophète Daniel et Néhémie, solidairement et avec repentance. Ils s’humilièrent devant l’Eternel dans le jeûne et la supplication en confessant leurs péchés et les péchés de leur peuple en disant : NOUS AVONS PÉCHÉ.
« 3Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements! 5Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances… 20Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; » (Daniel 9:3-5, 20)
« 4Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux, 5et je dis: O Eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements! 6Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts: écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché. 7Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur. » (Néhémie 1:4-7)
Il faut prier comme Moïse et Samuel, avec amour (avec ses tripes) et avec foi.
Moïse implora l’Eternel « Et l'Eternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. » (Exode 32:14)
« 7… A cette nouvelle, les enfants d'Israël eurent peur des Philistins, 8et ils dirent à Samuel: Ne cesse point de crier pour nous à l'Eternel, notre Dieu, afin qu'il nous sauve de la main des Philistins. 9Samuel... cria à l'Eternel pour Israël, et l'Eternel l'exauça. » (1 Samuel 7:7-9)
Il faut prier d’un commun accord.
Jésus promet : « Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 18:19)
PRIONS SOLIDAIREMENT EN TOUTE HUMILITÉ, AVEC AMOUR ET AVEC FOI, ET DIEU NOUS EXAUCERA.
No comments:
Post a Comment